vendredi 16 août 2013

Audi Quattro Sport e-tron Concept 2013 : The Quattro is back !

Le concept car de l'Audi Quattro Sport Concept présenté au Mondial de Paris en 2010 avait fait des émules et avait ravis les puristes de la marque aux anneaux avec son moteur cinq cylindres. Mais malheureusement, le projet fut abandonné... pour nous présenter aujourd'hui un autre concept encore plus véloce que le précédent.


L'Audi Quattro Sport e-tron Concept tel est le nom de ce nouveau concept-car ultra véloce. Basé sur la plateforme raccourci de l'Audi A7, il dispose du moteur de la RS7, le fameux 4.0 L TFSI dans une version développant 560 ch, mais dans le nom de ce concept il y a "e-tron", donc ce concept-car est bien hybride. En effet, un propulseur électrique est associé au moteur V8, qui au total développe 700 ch et dispose de 1000 Nm de couple.


Le style se veut très moderne et agressif, l'habitacle peut accueillir quatre passagers avec sièges indépendant. Coté performance ce coupé ultra sportif devrait atteindre les 340 km/h et franchir la barre des 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, soit des performances équivalentes à la Lamborghini Aventador. De plus amples informations suivrons par la suite.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire