lundi 23 avril 2012

Pékin 2012: Audi A6 L e-tron Concept, photos officielles

Audi présente à Pékin, au salon Auto China 2012 trois concept. Parmi eux, se trouvent, l'Audi A6 L e-tron concept, une version hybride de l'Audi A6.

Équipée du moteur 2.0 TFSI L4 de 211 ch, ce dernier est accouplé à un moteur électrique de 95 ch (technologie lithium-ion). En mode tout électrique, l'A6 e-tron peut parcourir jusqu'à 80 kilomètres, à une vitesse constante de 60 km/h. Un plug-in permet de recharger les batteries lors d'une décélération.


Malgré que ce soit une motorisation hybride, l'Audi A6 L e-tron Concept, garde un style élégant. A l'avant elle adopte des nouvelles entrées d'airs avec deux barrettes aluminium horizontales. La calandre elle aussi a le droit à des barrettes horizontales et nombreuses afin de réduire le cX. Des jantes 21 pouces aéro sont présentes. A l'arrière seul les sorties d'échappement plus rectangulaires et un prolongement en aluminium distingue cette A6 L e-tron,d'une A6 quelconque.


A l'intérieur, les changements sont peu nombreux, c'est seulement lorsque l'on regarde le compte-tour que l'on s'aperçoit que l'on a une motorisation hybride. En effet, on retrouve deux jauges indicans l'autonomie, l'une pour le niveau des batterie, l'autre pour le carburant. Le compte tour n'indique plus les tour par minutes, mais le pourcentage de puissance utilisée par la voiture. L'ordinateur de bord permet de voir qu'elle est la source d'alimentation utilisée, il en est de même pour le système MMI.

L'Audi A6 L e-tron concept, utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone allié au carbone polymère renforcée (PRFC), et dix pour cent d'aluminium. Du coup ce concept pèse quinze pour cent de moins qu'une A6 classique.


Ce concept mesure 5.02 mètres de long, 1.87 m de large, et un empattement de 3.06 m.







Via Audi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire