mardi 28 février 2012

Hors d'oeuvre : 2 nouveautés Gumpert à Genève


L'histoire s'accélère 

• Roland Gumpert ,dévoilera deux modèles à Genève
• Les moteurs V8 bi-turbo et V10 seront de mise .

2001: Le début d'une histoire 
En 2001, Roland Gumpert, présent chez Audi depuis 35 ans  ,et alors Président d'Audi Sport ,décide de quitter la marque aux anneaux ,afin de réaliser son rêve d'enfance,celui de créer sa propre voiture. Tout était destiné à lui réussir puisqu'avec les relations dont il disposait chez Audi il a pu se servir des pièces du constructeur afin de limiter les coûts de production. 



2005: Le reve devient réalité 
C'est en 2005 qu’apparaît alors la première du nom : l' Apollo ,un mythe . La voiture semble alors plus une voiture de course qu'une GT . Cette Apollo empruntait le V8 Bi-tubo d'origine Audi ,poussé à 650 ch par MTM ,atteignant la vitesse de pointe de 360 km/h et ,franchit un 0 à 100 km/h en 3 s. Soit une dixième de seconde que la nouvelle Lamborghini Aventador  ,pourtant équipé d'un V12.



Genève 2011: Un nouveau modèle ,la Tornante
L'an passé à Genève, Gumpert dévoile un concept de la remplaçante de l'Apollo : la Tornante . Gumpert voulait une vrai GT ,moins brute que l'Apollo ,mais toujours plus puissante moteur V8 4.2 bi-turbo porté à 700 ch avec boite manuelle 6 rapports à double embrayage . Le confort et l'élégance sont les mots qui définissent cette Tornante . Gumpert voulant un design plus moderne ,et plus doux à fait appel au carrossier transalpin Touring  Superleggera .Stricte deux places ,comme l'Apollo,la Tornante en reprend néanmoins la structure tubulaire ,avec un espace intérieur 25 % plus grand ,le coffre fait 200 litres de volume .Le design n'est pas en reste ,puisque les portes papillon son à couper le souffle et les inédites jantes 19 pouces renforcent le style de l'auto .



Genève 2012: L’accélération
2012 est vu comme l'année du tournant ,puisque Gumpert prévoit de dévoilé à Genève dans 15 jours ,la version définitive de la Tornante. Una autre surprise également ,sous forme de teaser cette fois ,il s'agirait d'une version ultime de l'Apollo,baptisée Apollo R ,elle devrait reprendre le moteur 5.2 V10 de la R8 ,avec une puissance supérieur à plus de 500 ch.

Nous vous en dirons d'avantage lors du salon .

Via Gumpert 



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